Sekri Valentin Zerrouk a conseillé CLS et son équipe de management dans le cadre de la remise par MDA Space d’une offre ferme en vue d’acquérir une participation majoritaire dans son capital
Les départements M&A / Private Equity, Droit fiscal et Droit social de Sekri Valentin Zerrouk ontconseillé Collecte Localisation Satellites (CLS) et son équipe de management, acteurinternational de référence des solutions spatiales dédiées à la compréhension et à la protectionde la planète ainsi qu’à la gestion durable des ressources naturelles, dans le cadre de la remisepar MDA Space, société canadienne et partenaire de confiance de l’industrie spatiale mondialeen forte croissance, d’une offre ferme en vue d’acquérir une participation majoritaire de 70 %dans CLS.
Cette opération offrirait l’opportunité unique de créer un leader mondial de la géointelligence, hautement différencié et verticalement complémentaire, en associant de manière fluide les actifs et services satellitaires amont de MDA Space aux capacités aval de CLS en matière d’analyses fondées sur l’intelligence artificielle, de solutions de connectivité, d’applications et d’algorithmes propriétaires.
Dans le cadre de l’opération envisagée, le Centre national d’études spatiales (CNES) conserverait une participation d’environ 30 %.
La réalisation de l’opération reste soumise à l’achèvement des procédures françaises obligatoires enmatière d’information et de consultation des salariés et instances représentatives du personnel, à la signature des accords définitifs d’acquisition, ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires requises. La finalisation de l’opération est attendue fin 2026 ou début 2027.
Communiqué de presseEquipe
Autres opérations
-
Corporate
Conseil des actionnaires de m-work dans le cadre de la cession de la société au groupe Asys
-
Corporate
Conseil Geneo Capital dans le cadre de son réinvestissement dans Leader Group aux côtés du management pour accompagner l’acquisition de Mercedes Textiles au Canada et accélérer son expansion internationale
-
Corporate
Conseil de Laurent Ruquier dans le cadre du rachat de La Comédie des Champs Elysées et du Studio des Champs-Elysées
-
Corporate
Conseil de GENEO Capital dans le cadre de son réinvestissement dans Neftys Pharma
-
Corporate
Conseil dans le cadre de la reprise de l'Hôtel Piappia, à Paris (20ème)
-
Immobilier
Conseil d'Egdar Suites dans le cadre de l’acquisition en share deal d’un terrain à Vincennes et la négociation en parallèle d’un Contrat de Promotion Immobilière en face de SOGEPROM pour la réalisation d’une nouvelle résidence hôtelière
-
Corporate
Conseil de Santexpat.fr dans le cadre d’une accélération majeure de sa stratégie de croissance
-
Corporate
Conseil de GENEO Capital, Société Générale Capital Partenaires et du fondateur de Valtus dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Polaris Private Equity
-
Corporate
Conseil d'AI-Stroke dans le cadre d’une levée de fonds de 4,6 millions de dollars menée par Newfund
-
Corporate
Conseil de ClimaNext dans le cadre de l’acquisition de GT Ventilation et GT Production (Groupe GT)