SEKRI VALENTIN ZERROUK

Les entreprises ne peuvent plus fermer les yeux

Avec l'évolution de la notion de sphère privée, les sociétés ont tout intérêt à s'intéresser au sort de leurs salariés, qu'ils soient victimes ou simples témoins de violences conjugales.

Juridiquement, les sociétés n'ont donc pas de responsabilité en matière de violences conjugales mais c'est à nuancer, surtout d'un point de vue sociétal

Les sociétés ont-elles une responsabilité en matière de violences conjugales ? Question étonnante et à laquelle il serait tenté de répondre par la négative. Mais si, d’un point de vue purement juridique, les entreprises ont simplement l’obligation d’apporter la sécurité à leurs salariés sur le lieu de travail et de s’assurer des bonnes conditions d’exercice, la société évolue. Et la notion de sphère privée, qui reste protégée par le Code civil, le Code du travail et la Constitution, connait aussi des changements.

Lire l'article en intégralité

Autres actualités

Cookie Consent

By clicking “Accept”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. Visit the Privacy Policy to find out more.