Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Blackout et ses fondateurs dans le cadre de son acquisition par 52 Entertainment
Le département M&A de Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Blackout, studio de jeux occasionnels en ligne basé à Barcelone, dans le cadre de son acquisition par 52 Entertainment, leader mondial du divertissement numérique et du jeu en ligne.
Blackout, connu pour son expertise dans le développement de jeux occasionnels et son innovation permanente, attire plus de 19,6 millions de joueurs chaque mois et a réalisé plus de 344 millions de téléchargements, grâce à des titres populaires tels que Bubble Shooter Rainbow, Word Search Quest et Spades. Le studio basé à Barcelone s’est taillé une place importante en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord, en proposant des jeux accessibles et attrayants à des millions de joueurs.
Grâce à cette acquisition, 52 Entertainment étend son influence sur le marché en pleine croissance des jeux occasionnels, un segment clé de l’industrie mondiale du jeu. Cette acquisition doit lui permettre de renforcer sa position de leader dans le domaine des jeux en ligne et d’étendre sa présence mondiale. Les produits de Blackout tels que Spades et Bubble Shooter, tous deux leaders sur le marché, ajouteront une nouvelle dimension au portefeuille existant de 52 Entertainment.
Communiqué de presseEquipe
Autres opérations
-
Conseil d'Invest Group Zouari (IGZ) et du Family Office Zouari dans le cadre de la signature d’une promesse d’achat en vue de l’acquisition de la participation de Lion Capital dans Picard Surgelés
-
Conseil de Lokki dans le cadre d’une Série A de 6,3M€
-
Conseil d'Otium Leisure dans le cadre de l’acquisition de Games Factory
-
Conseil de Turenne Hôtellerie dans le cadre de la cession de l’Hôtel Les Ulis**** au groupe 3VHOTELS et Elevation Capital Partners
-
Conseil des actionnaires majoritaires dans le cadre de la cession de trois hôtels, à Paris
-
Conseil de Presti dans le cadre d’une levée de fonds de 3,5M$
-
Conseil de Peugeot Frères Industrie dans le cadre du financement de l’acquisition de Lafuma Mobilier
-
Conseil de Daphni dans le cadre de la levée de 10 millions d’euros d’Apiday
-
Conseil de Turenne Hôtellerie dans le cadre de l'acquisition de l'Hôtel Le Relais de Malmaison
-
Conseil de Valtus dans le cadre de l'acquisition de la société italienne STM (Studio Temporary Manager)