SEKRI VALENTIN ZERROUK

Les entreprises négligent les dommages causés par les managers toxiques

Un employeur est responsable des conséquences, sur la santé de ses salariés, des pratiques d’un manager toxique. Interview d'Emilie Meridjen dans L'Usine nouvelle.

Les entreprises ont beaucoup à perdre à fermer les yeux, et feraient mieux de s’en préoccuper davantage

Elles pourrissent la vie de leurs collègues, les harcèlent parfois, pètent les plombs régulièrement dans l’open space, poussent leurs équipes vers les arrêts maladie ou la démission… Les personnes toxiques sont fréquentes, dans les entreprises, mais les employeurs détournent souvent le regard. Parce qu’il est un très bon commercial ou un créatif incroyable, parce qu’elle a un réseau irremplaçable ou est la mémoire de l’entreprise, parce que le monde du travail, ce n’est pas les Bisounours, il faut bien que le nouveau ou la nouvelle s’habitue… Et puis il suffit de faire partir le collaborateur ou la collaboratrice en souffrance pour régler le problème. Jusqu’à la prochaine fois.

 

Les organisations ne savent pas gérer les personnalités toxiques.

 

[…]

Autres actualités

Cookie Consent

By clicking “Accept”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. Visit the Privacy Policy to find out more.