Emmanuelle Vicidomini

Audace – Technicité – Pragmatisme

EXPERTISES

Emmanuelle Vicidomini est en charge du département droit bancaire et financier du cabinet. Elle intervient sur des opérations complexes et variées de financement à effet de levier, de financement d’acquisition (dettes senior et subordonnées), de financement obligataire (high Yield, unitranche et mezzanine), de financement syndiqué, de financement immobilier ainsi que de restructuration de dettes.

EXPERIENCES

Aux cours des dernières années, Emmanuelle Vicidomini a été amenée à conseiller tant au niveau national qu’au niveau international aussi bien les entreprises (cotées en bourse ou non) et les fonds d’investissements que les institutions financières.

Elle est notamment intervenue dans le cadre du rapprochement entre le groupe Banijay et le groupe Zodiak Media et de l’arrivée au capital du nouvel ensemble de Vivendi, de la reprise du verrier français Saverglass par le fonds d’investissement américain Carlyle, de la reprise par Infopro Digital de Groupe Moniteur, de l’acquisition de Sapient Corporation par Publicis SA, de l’offre publique d’achat de Soluni sur CNIM ainsi que de l’acquisition de Flammarion par Gallimard. Elle intervient également en tant que conseil d’institutions financières et d’emprunteurs variés dans le cadre de l’acquisition d’ensembles immobiliers ainsi que du refinancement de dettes immobilières.

Enfin, Emmanuelle Vicidomini est intervenue dans de nombres opérations transfrontalières en fournissant un accompagnement tant en français qu’en anglais.

AVANT SVZ

Avant de rejoindre le cabinet en qualité d’associée, Emmanuelle Vicidomini a exercé pendant plus de dix ans au sein des cabinets Shearman & Sterling LLP puis Darrois Villey Maillot Brochier AARPI où elle était Counsel.

ADMISE AU BARREAU DE

Paris

FORMATIONS

Master 2 de Droit Communautaire, Strasbourg – Université Robert Schumann III

LLM en droit des sociétés, London School of Economics

Maîtrise en droit des affaires, Strasbourg – Université Robert Schumann III