28
Juil

SVZ CONSEIL DANS L’OPÉRATION EMERA-NAXICAP PARTNERS-ARDIAN

Sekri Valentin Zerrouk (SVZ), conseil des managers du Groupe Emera dans le cadre du LBO réalisé avec les fonds Naxicap Partners et Ardian

Le cabinet Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) est conseil du management du Groupe Emera dans le cadre du LBO réalisé avec les fonds Naxicap Partners et Ardian. Sont intervenus sur le dossier au sein du Cabinet tout particulièrement pour la partie M&A Franck Sekri Associé, Antoine Hai, et Victor Bodart, et pour la partie fiscalité Thomas Verdeil, Associé.

Créé en 1987, Emera dispose d’un réseau d’établissements médicalisés pour personnes âgées dépendantes (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD) et de résidences seniors en Europe. S’appuyant sur une offre supérieure de services hôteliers et médicaux, le Groupe se différencie par un positionnement axé sur la qualité des prestations hôtelières, le bien-être des résidents et un accompagnement personnalisé, reconnu par un taux de satisfaction très élevé des résidents et des familles.

Le Groupe compte aujourd’hui 68 établissements et plus de 6 000 lits, et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires supérieur à 230 millions d’euros, dont 20% à l’international (Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie et Espagne).


A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk (SVZ)

Firme indépendante d’une cinquantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

Avec plus de 250 opérations transactionnelles réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus en matère transactionnelle.

Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) figure également parmi les cabinets les plus innovants du marché au travers du lancement de MySVZ (plateforme digitale) et du LegalCluster (accès à un écosystème de plus de 200 avocats à travers le monde, sélectionnés parmi les meilleurs), deux innovations importantes au service de la relation client.

Les 11 associés sont : Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini et Sylvain Paillotin  (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, restructuring), Emeline Peltier (Immobilier), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Thomas Verdeil (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social) et Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires). 

www.svz.fr