SEKRI VALENTIN ZERROUK

Budget 2025 : ce que la censure du gouvernement va changer à vos impôts

Le risque d’une hausse d’impôt généralisée sur les revenus de 2024, du fait de l’absence de revalorisation du barème, a de grandes chances d’être écarté. La situation est plus floue pour les mesures fiscales envisagées pour résorber le déficit public.

Les conséquences fiscales de cette situation politique quasi inédite sont étroitement liées à la nature des textes qui seront finalement adoptés. Après la censure votée à l’Assemblée nationale, la probabilité d’une absence, d’ici la fin de l’année, de Loi de Finances pour 2025 a augmenté.

 

« La levée des impôts nécessite un support législatif. Le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de faire adopter avant la fin du mois un projet de loi spéciale l’autorisant à continuer à percevoir les impôts existants », explique Sophie de Carné-Carnavalet.

Lire l'article en intégralité

Auteurs

Autres actualités

Cookie Consent

By clicking “Accept”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. Visit the Privacy Policy to find out more.