Thibaud Perrin

EXPERTISE

Associé au sein du département Droit social, Thibaud Perrin intervient en conseil en relations individuelles et collectives de travail ; ainsi qu’en contentieux en droit du travail et de la sécurité sociale.

Thibaud conseille une clientèle de PME, ETI et grands groupes dans la mise en œuvre et l’élaboration de la réponse juridique adaptée aux problématiques rencontrées.

Il a également développé une pratique sectorielle dans le secteur du sport professionnel, et est membre de la commission juridique de la LFP.

Il apporte en outre régulièrement son appui aux équipes corporate dans le cadre de projets d’acquisitions et de cessions et l’élaboration de stratégies d’optimisation post acquisition.

DISTINCTIONS

L’équipe droit social se distingue dans les classements Restructuring du magazine « Option Droit & Affaires » dans la catégorie « Plans sociaux et contentieux collectifs afférents ».

Elle est également classée dans le guide Droit social de Décideurs dans les catégories : « Contentieux à risque, aux restructurations, réorganisations sociales », « Contentieux collectifs associés, aux négociations collectives et relations sociales » et « gestion sociale des M&A et audits sociaux ».

ADMIS AU BARREAU DE

AVANT SVZ

Avant de rejoindre le cabinet, Thibaud Perrin a exercé au sein du cabinet Baker & McKenzie à Paris.

Il a également travaillé au sein de l’Union des Clubs Professionnels de Football en tant que juriste en droit social.

FORMATIONS

  • Maitrise de droit public, Université de Lorraine
  • Master 1 de droit des affaires, Université de Lorraine
  • Master professionnel Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT), Paris II Panthéon-Assas

DERNIERES OPERATIONS

Sur les aspects relatifs au droit social, Thibaud est récemment intervenu aux côtés de l’équipe Corporate du cabinet, sur les opérations suivantes :

  • Conseil de Paris Society dans le cadre de l’acquisition de l’Abbaye des Vaux de Cernay et celle du restaurant Maison Blanche ;
  • Conseil de CLS dans le cadre de la levée de fonds de Kineis et des réorganisations induites ;
  • Conseil d’Amundi Private Equity dans le cadre de son entrée au capital d’Eduservices ;
  • Conseil de Waterland Private Equity lors de l’acquisition de Centile Telecom BV, – Verlinvest dans le cadre de la levée de fonds de Frichti.

Ils/elles travaillent ensemble