03
Déc

SVZ CONSEILLE LA FAMILLE ZOUARI POUR LE LANCEMENT DE 2MX ORGANIC

Pierre-Emmanuel Chevalier, Associé M&A-Private Equity, Natacha Baratier, Chloé Metivier et Victor Bodart, Collaborateurs ont conseillé la famille Zouari, dans le cadre du lancement de 2MX Organic. Ce nouveau Spac (Special Purpose Acquisition Company), le deuxième en France, est destiné à mener des acquisitions dans la production et la distribution de biens de consommation durable.

Pour lancer ce nouveau Spac, Moez-Alexandre Zouari, fondateur du groupe Zouari, qui devrait prendre la direction générale de la nouvelle société, s’est associé à Xavier Niel et Matthieu Pigasse. 2MX Organic, a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et lance une levée de fonds d’un montant de 250 millions d’euros, avec une clause d’extension à 300 millions d’euros.

Pierre-Emmanuel Chevalier, Natacha Baratier, Victor Bodart, Chloé Metivier

Le cabinet Racine a conseillé les fondateurs et la société dans le cadre de cette opération dont l’équipe était menée par Maud Bakouche et Bruno Cavalié, associés, Bernard Laurent-Bellue, of counsel, Bruno Laffont, counsel ainsi qu’Elodie Dupuy et Alice Malaisé, avocats, sur les aspects corporate et boursier de l’opération ; Fabrice Rymarz, associé, Quentin Cournot, Laure Guthmann, avocats et Romain Taugourdeau, juriste, sur les aspects fiscaux.

White & Case ont conseillé Deutsche Bank et Société Générale avec une équipe menée par Thomas Le Vert, associé, assisté de Jean Paszkudzki, counsel, Boris Kreiss et Isabelle Touré-Farah. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain, et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Stéphane Sabatier, associé et Annie Maudouit-Ridde, avocat du cabinet Winston & Strawn à Paris ainsi que David Sakowitz, Associé et Ben Smolij, Avocat Junior au bureau de New York, ont conseillé la société et les fondateurs sur les aspects de droit américain du SPAC.


A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk

Firme indépendante de plus d’une cinquantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

Avec plus de 300 opérations transactionnelles réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus en matère transactionnelle.

Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) figure également parmi les cabinets les plus innovants du marché au travers du lancement de MySVZ (plateforme digitale) et du LegalCluster (accès à un écosystème de plus de 200 avocats à travers le monde, sélectionnés parmi les meilleurs), deux innovations importantes au service de la relation client.

Les 11 associés sont : Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini et Sylvain Paillotin  (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, Restructuring), Emeline Peltier (Immobilier), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Thomas Verdeil (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social) et Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires).

www.svz.fr