20
Oct

SVZ CONSEILLE CLS DANS LE CADRE DE SON ACQUISITION DE METEODYN

Franck Sekri, associé M&A – Private Equity ainsi qu’Alexis Orlando et François Peltre, collaborateurs ont accompagné CLS dans l’acquisition de Meteodyn.

CLS, filiale du CNES et de CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions satellitaires d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986.

Créée en 2003, Meteodyn, experte en ingénierie du vent, en météorologie et en climatologie, est spécialisée dans le développement de logiciels et de services à destination des énergies renouvelables, de l’urbanisme et de la sécurité face au vent

Grâce à ce rachat, CLS complète son offre maritime avec l’expertise de Meteodyn sur le continent et se positionne comme un partenaire clé de la transition écologique du secteur de l’énergie. Ensemble, CLS et Meteodyn proposeront une offre complète et unique de produits, conseils et services vent/solaire – onshore/offshore – climat/météo sans comparaison.

SVZ avait déjà conseillé CLS lors de son LBO mené en partenariat avec CNP ainsi que Kinéis lors de sa levée de fonds de 100 millions d’euros en février 2020.

DS avocats accompagnait le vendeur.

Franck Sekri, Alexis Orlando, François Peltre


A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk

Firme indépendante de plus d’une cinquantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

Avec plus de 400 opérations réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk (SVZ) est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus en matière transactionnelle.

Les 12 associés sont : Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini, Sylvain Paillotin et Antoine Haï (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, Restructuring), Emeline Peltier (Immobilier), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Thomas Verdeil (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social) et Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires).

www.svz.fr