05
Août

SVZ A CONSEILLE BK CONSULTING, DANS LE CADRE DE L’OUVERTURE DE SON CAPITAL A SGCP

L’ESN spécialisée en finance de marché, banque et assurance, forte de plus de 64 millions de chiffre d’affaires en 2021, ouvre son capital à Société Générale Capital Partenaires, nouvel actionnaire minoritaire, pour doubler de taille. Son management réinvestit.

BK Consulting se donne les moyens de parvenir à ses ambitions. Souhaitant doubler de taille d’ici 2024 et retrouver le chemin des acquisitions, l’ESN spécialisée en finance de marché, banque et assurance choisit de faire entrer un premier fonds à son capital. Fort de plus de 64 millions de chiffre d’affaires en 2021, le groupe, dirigé et fondé notamment par Arnaud Febvre et Jean-François Adt, accueille Société Générale Capital Partenaires (SGCP) en tant qu’actionnaire minoritaire, au terme d’un processus confié à la banque d’affaires Cambon Partners. Le président et le directeur général en profitent pour réinvestir, ainsi que Steve Petitpas, directeur administratif et financier, Frédéric Vincent, dg de la zone Benelux du groupe. Une dette senior est apportée par un pool bancaire composé de BNP Paribas, Société Général et Banque Populaire Val de France.

80 M€ de revenus ambitionnés en 2022

BK Consulting se compose de plus de 700 personnes, réparties entre ses antennes de Paris, Niort, Bruxelles et Luxembourg. Ses consultants regroupent des expertises dans l’amélioration d’une organisation (audit et optimisation de processus), la conception de système d’information, ainsi que l’analyse des incidents techniques ou fonctionnels des applications. Ils interviennent dans les secteurs de la banque (monétique, moyens de paiement, crédits de consommation…), la finance (gestion des titres), mais également l’assurance (assurance vie, assurance santé…), l’énergie (énergies renouvelables), l’industrie (transport, BTP, défense) ainsi que la distribution (web marketing, e-commerce…). Le groupe, qui revendique 70 clients, devrait atteindre 80 M€ de chiffre d’affaires cette année ; une taille que BK Consulting souhaite doubler dans deux ans. L’entreprise, ayant racheté Additeam et EES Assurance en 2014 et 2015 (lire ci-dessous), pourrait continuer à accroître son maillage géographique en France et à l’étranger, ainsi qu’élargir son catalogue de compétences à travers de nouvelles acquisitions.

www.svz.fr