SEKRI VALENTIN ZERROUK

Sekri Valentin Zerrouk a conseillé le management de Ba&sh dans le cadre de sa reprise par le fonds HLD

Les départements Corporate M&A et Droit fiscal de Sekri Valentin Zerrouk ont conseillé l’équipe de management de ba&sh, présidée par Pierre-Arnaud Grenade, dans le cadre de la reprise de ba&sh par le fonds HLD.

Créée en 2003 par Barbara Boccara et Sharon Krief, ba&sh exploite 300 boutiques dans 40 pays et réalise 250 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les ventes ont été multipliées par sept depuis 2015, avec l’ouverture de 200 points de vente, et devraient atteindre 320 millions en 2022.

 

Les fondatrices de ba&sh demeurent au capital et partagent la feuille de route du nouvel investisseur qui vise le doublement du chiffre d’affaires à l’horizon 2025 avec une expansion en Chine et aux Etats-Unis, les deux méga marchés sur lesquels la marque réalise déjà plus de 20 % de son activité.

 

De plus, pour répondre aux exigences environnementales, ba&sh relocalise progressivement sa production de l’Asie vers le pourtour de la Méditerranée. La marque s’engage également à proposer 95 % de produits écoresponsables dans ses collections dès 2023.

 

Fondé en 2010, HLD est un fonds d’investissement européen à capitaux permanents qui soutient, avec 2 milliards de capitaux, 18 entreprises. L’objectif de HLD est d’accélérer le développement de ba&sh à l’étranger avec l’appui des fondatrices de l’enseigne.

Equipe

Autres opérations

Cookie Consent

By clicking “Accept”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. Visit the Privacy Policy to find out more.