Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Zenith Capital dans le cadre de son alliance avec Crystal

Le département Corporate M&A de Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Zenith Capital et ses fondateurs dans le cadre d’une alliance stratégique et capitalistique avec Crystal qui prend une participation majoritaire au sein du spécialiste de l’intermédiation en produits structurés.
Fondé en 2017, Zenith Capital est dirigée par ses associés fondateurs Pierre Guys et Eloi Brézac, rejoints par deux nouveaux associés en 2020, Romain Besançon et Pierre-François Marty.
La société fait partie des intermédiaires les plus actifs du marché français avec plus de 600 millions d’euros d’encours intermédiés en 2021. La société accompagne ses clients dans leur allocation d’actifs et leur sélection de produits complexes.
Dans le cadre de cette alliance, Zenith Capital mettra à la disposition des entités de Crystal (Crystal Finance, Expert & Finance, Laplace et WiseAM) l’ensemble de ses savoir-faire afin de renforcer leurs expertises dans les produits structurés. Tandis que Crystal s’appuiera sur les capacités de distribution de Zenith Capital auprès des CGP, institutionnels et entreprises pour proposer en BtoB sa gamme de produits propriétaires, notamment ceux réalisés par WiseAM (OPC, mandats, mandats en structurés, private equity, immobilier) et par Pierres By Crystal (sélection et financement de SCPI et autres produits d’investissement immobilier).
Equipe
Autres opérations
-
Corporate
Conseil de ClimaNext dans le cadre de l’acquisition stratégique d’APB
-
Corporate
Conseil de Simplébo dans le cadre de l’acquisition d’Actusite
-
Corporate
Conseil de Brightloop dans le cadre de la signature d'un accord en vue de son acquisition par ABB
-
Corporate
Conseil de Chipiron dans le cadre d'une levée de fonds de 15M€
-
Corporate
Conseil d'Exosens dans le cadre de l'acquisition de Noxant
-
Corporate
Conseil de Parallel Hospitality (123 IM) dans le cadre de l'acquisition de l'Hôtel**** Aiden by Best Western, à Roissy
-
Corporate
Conseil de Klara et ses fondateurs dans le cadre d'une levée de fonds de 10M€
-
Corporate
Conseil de Turenne Hôtellerie dans le cadre de l'acquisition de l'Hôtel*** Novel, à Annecy
-
Immobilier
Conseil d'Edgar Suites dans le cadre de la négociation d’un BEFA portant sur la réhabilitation de la future résidence Edgar Suites Jules Ferry, à Paris 11ème
-
Corporate
Conseil de QIMA dans le cadre de l’accueil de TA Associates comme nouveau partenaire stratégique