28
Sep

LANCEMENT RÉUSSI DU DÉPARTEMENT FINANCEMENT ET ACCÉLÉRATION DE SON DÉVELOPPEMENT

Recrutement de Anne-Lise Derouet

En moins de deux années, l’associée Emmanuelle Vicidomini, qui avait fait ses armes au sein des cabinets Shearman & Serling LLP puis Darrois Villey Maillot Brochier, a créé avec succès le département financement du cabinet Sekri Valentin Zerrouk.

Au cours des douze derniers mois, Emmanuelle Vicidomini a participé activement à la levée de près de 700 millions d’euros de financement de nature très diverse : financements immobiliers, Euro PP cotés et non cotés, financements d’acquisition LBO et M&A corporate que ce soit côté prêteurs ou côté emprunteurs. Si certaines grandes opérations ne sont pas « publiques », le Cabinet s’est notamment fait remarquer en intervenant aux côtés de FFP et du groupe Talan dans le cadre de la mise en place de financements d’un montant de, respectivement, 220 millions d’euros et 100 millions d’euros ainsi que dans le cadre du financement du premier projet hôtelier dans l’enceinte même du Chateau de Versailles.

Les ambitions pour les mois à venir sont importantes alors que le département compte dépasser très prochainement le milliard d’euros de financements. Afin d’accompagner cette croissance, l’équipe s’est étoffée et s’appuie désormais sur l’expertise de Anne-Lise Derouet, qui a rejoint le Cabinet en qualité de collaboratrice.

Anne-Lise Derouet, 28 ans, est avocate en droit bancaire et financier et titulaire d’un Master 2 Droit Bancaire et Financier de l’Université du Maine. Avant de rejoindre le Cabinet, Anne-Lise a exercé un an et demi au sein du département Financement du cabinet White & Case (Paris). Elle intervient sur des opérations complexes et variées de financement à effet de levier, de financement d’acquisition (dettes senior et subordonnées), de financement obligataire (high Yield, unitranche et mezzanine) ainsi que de financement syndiqué.

« Lancer le département financement à tout juste 34 ans était un pari pour moi et pour les autres associés du Cabinet. Grâce à l’écosystème multiexpertises du Cabinet, à sa culture entrepreneuriale faite d’échanges et de partages, et bien évidemment à la confiance de nos premiers clients, le pari est rempli alors que le département commence à s’installer parmi les intervenants reconnus de la place. Maintenant débute la gestion de sa croissance alors que nous anticipons une activité soutenue dans les prochains mois. » déclare Emmanuelle Vicidomini.


A propos du cabinet Sekri Valentin Zerrouk

Firme indépendante d’une quarantaine d’avocats, Sekri Valentin Zerrouk conseille des entreprises multinationales, des fonds d’investissement de premier plan, des ETI, PME et entrepreneurs dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales et de leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration en France et à l’étranger.

Avec plus de 250 opérations transactionnelles réalisées au cours des 10 dernières années, Sekri Valentin Zerrouk est aujourd’hui l’un des cabinets les plus reconnus sur le secteur des transactions Mid-Market, notamment en immobilier.

Sekri Valentin Zerrouk compte également parmi les cabinets les plus innovants du marché au travers du lancement de MySVZ (plateforme digitale) et du LegalCluster (accès à un écosystème de plus de 200 avocats à travers le monde, sélectionnés parmi les meilleurs), deux innovations importantes au service de la relation client.

Les 11 associés sont : Franck Sekri, Pierre-Emmanuel Chevalier, Géraud de Franclieu, Emmanuelle Vicidomini et Sylvain Paillotin (Fusions & Acquisitions, Private Equity, Financement, restructuring), Emeline Peltier (Immobilier), Yamina Zerrouk (Droit Public des Affaires, Urbanisme et Immobilier), Jérôme Assouline et Thomas Verdeil (Droit Fiscal), Emilie Meridjen (Droit Social) et Anne Dumas-L’Hoir (Contentieux des Affaires).

www.svz.fr