Yamina Zerrouk

Excellence – Engagement – Pugnacité

EXPERTISES

Yamina Zerrouk est en charge du département Droit Public et Immobilier du cabinet. Elle est particulièrement active dans les domaines du droit public des affaires, droit de l’urbanisme, droit de la construction, baux commerciaux et droit de l’environnement.

EXPERIENCES

Yamina Zerrouk est notamment intervenue aux côtés des autorités françaises dans le cadre de l’implantation du Musée Louvre Abu Dabi.

Elle conseille régulièrement des chambres de commerce et d’industrie dans la mise en place et la privatisation de sociétés portuaires et aéroportuaires, et dans le cadre du transfert d’infrastructures à de nouvelles autorités concédantes, en application des lois de réforme des aéroports et de décentralisation.

Elle a longtemps accompagné Gazeley, filiale de Wall Mart, dans ses projets d’aménagement. Elle intervient actuellement aux côtés de Paris-Saclay dans le cadre de l’aménagement du Plateau de Saclay et de Sciences Po dans le cadre de l’acquisition et de la réhabilitation de l’Hôtel de l’Artillerie pour en faire un campus oxfordien.

Elle a assisté Merida Capital dans le cadre de la négociation du bail commercial conclu avec Apple pour l’ouverture de son principal Apple Store à Paris, dans le cadre des contrats de construction conclus avec Eiffage pour la réhabilitation du W Paris Opera Hotel et du contrat d’aménagement conclu avec Réponse.

Enfin, Yamina Zerrouk est preferred counsel de la société United Technologies Corporation (UTC) en matière d’environnement.

PUBLICATIONS ET PRESENTATIONS

Yamina Zerrouk anime régulièrement des formations en matière de partenariats publics/privés, de fonction publique et d’opérations d’aménagement. Elle anime en particulier depuis de nombreuses années la formation « ZAC : étape par étape » de l’EFE.

DISTINCTIONS

Le département droit public est recommandé par de nombreux guides professionnels. Yamina Zerrouk est ainsi citée par l’édition 2011-2012 de Legal 500 comme étant à la tête d’une équipe qui offre « un haut niveau de prestation », et « délivre des analyses très fines ».

AVANT SVZ

Avant de fonder le cabinet, Yamina Zerrouk a exercé successivement au sein des cabinets Salès Vincent & Associés devenu Franklin et Brandford Griffith Baverez Pasturel.

ADMISE AU BARREAU DE

Paris

FORMATIONS

Maîtrise de droit public, Paris V René Descartes ;

DESS droit de l’exportation, Paris V René Descartes

DEA de prospective internationale, Paris V René Descartes ;

Diplômée de l’institut de droit public des affaires (IDPA), Ecole de Formation du Barreau de Paris.

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

Yamina Zerrouk est membre de l’International Bar Association (IBA).

DERNIERES OPÉRATIONS

ILS/ELLES TRAVAILLENT ENSEMBLE