Thomas Verdeil

Expertise – Efficacité – Proximité

EXPERTISES

Thomas est spécialisé en fiscalité des opérations d’acquisition et de cession d’entreprises (M&A, private equity, venture capital, leverage buy out). Il conseille des fonds d’investissement, des entreprises, des entrepreneurs et des actionnaires familiaux sur l’ensemble des problématiques fiscales liées à leurs opérations (structuration, audits fiscaux, VDD fiscales) et à leurs participations (suivi de leur situation fiscale, opérations de restructuration et contentieux fiscaux).

Il a également développé une expertise dans les domaines de la fiscalité patrimoniale, de la fiscalité des véhicules d’investissement et du contentieux fiscal et conseille des managers de sociétés sous LBO pour la mise en place de management package.

EXPERIENCEs

Thomas a récemment conseillé les fondateurs et managers du groupe Ciprès Assurance dans le cadre de leur LBO secondaire et l’actionnaire majoritaire de Globe Diffusion dans le cadre de son LBO tertiaire.

Il est également intervenu, notamment, dans le cadre des LBO de Naxicap Partners sur les groupes Sud Robinetterie Industrie (55 millions de CA), Focal&Naïm (43 millions de CA) et Desk/HLF (150 millions de CA), de Capital Export sur le groupe Celec (12 millions de CA).

INTERNATIONAL

Thomas a étudié à la New York University School of Law pendant un an (2009). Il assiste ses clients tant en français qu’en anglais.

DISTINCTIONS

Legal 500

SVZ figure depuis 2008 parmi les cabinets recommandés en fiscalité par le classement Legal 500. Dans le classement 2015, Sekri Valentin Zerrouk est reconnue comme offrant «  un très haut niveau de services ».

Décideurs Stratégies Finance Droit

L’équipe fiscale de SVZ est reconnue par les classements Décideurs Stratégies Finance Droit en matière de fiscalité du patrimoine (Excellent), de fiscalité des LBO (Excellent) et de fiscalité immobilière (Forte notoriété).

Enseignement et associations professionnelles

Thomas est chargé d’enseignement à l’université de Cergy-Pontoise (Fiscalité des LBO, fiscalité des opérations de restructurations, implications fiscales des opérations de LBO pour les dirigeants et actionnaires, fiscalité des titres de participations). Il intervient également en fiscalité à l’ESSEC Business School.

Il est membre de l’IFA (International Fiscal Association) et de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).

AVANT SVZ

Avant de rejoindre le cabinet en mars 2015, Thomas a exercé au sein des cabinets Freshfields, Bruckhaus, Deringer LLP et Lamartine Conseil ainsi qu’au sein de la direction juridique et fiscale du groupe Nestlé Waters.

ADMIS AU BARREAU DE

Paris

FORMATIONS

LL.M. in International taxation – New York University School of Law

DESS fiscalité internationale – Université Paris II Panthéon-Assas

DESS droit des affaires et fiscalité – Université Paris I Panthéon-Sorbonne

DERNIERES OPÉRATIONS

ILS/ELLES TRAVAILLENT ENSEMBLE