Pierre-Emmanuel Chevalier

Deal Maker – Pragmatique – Réactif

EXPERTISES

Pierre-Emmanuel Chevalier est spécialisé en fusions/acquisitions (M&A) et en Private Equity (LBO, LMBO, OBO…)et du Venture Capitaldans divers secteurs dont l’immobilier. Il intervient également dans la structuration de joint-ventures ou de partenariats commerciaux.

EXPERIENCE

Pierre-Emmanuel Chevalier assiste des fonds d’investissement, des groupes industriels, tant français qu’étrangers dans le cadre de leurs opérations d’acquisitions ou de cessions, de restructurations ou dans leurs processus de levée de fonds.

Il a récemment conseillé Société Générale Capital Partenaires dans le cadre du LBO sur le groupe Staci ou du troisième LBO sur le Groupe Babilou, la société Habx dans le cadre de sa levée de fonds auprès d’Idinvest et Xange, LBO France dans le cadre d’opérations d’acquisition d’actifs immobiliers par les fonds White Stone, l’éditeur de logiciels américain ASG Inc. dans le cadre de la cession de sa filiale Atempo ou encore divers groupes industriels dans le cadre d’opérations d’acquisition.

AVANT SVZ

Avant de rejoindre le cabinet, Pierre-Emmanuel Chevalier a été associé au sein de Lefevre Pelletier & Associés et du cabinet Gowling WLG (anciennement Wragge & Co) dont il avait participé à la création du bureau parisien.

FORMATIONS

DEA de droit des affaires et droit économique de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne

DESS en droit du commerce international de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

Pierre-Emmanuel Chevalier est membre de l’Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC).

DERNIERES OPÉRATIONS

Babilou (LBO), Staci (LBO), Atempo (M&A) ou Habx (levée de fonds).

Ils/elles travaillent ensemble