Emilie Meridjen-Mamane

Exigence – Implication – Pragmatisme

EXPERTISES

Spécialisée en droit du travail, Emilie Meridjen-Mamane est le partenaire de sociétés françaises et étrangères qu’elle conseille dans l’élaboration et la mise en œuvre de documentations et stratégies sociales pertinentes, pragmatiques et sécurisées. Elle défend également ses clients devant les juridictions du travail et de la sécurité sociale.

 Elle est intervenue récemment dans la mise en place de plans de sauvegarde de l’emploi, notamment au bénéfice de sociétés en redressement judiciaire, dans la négociation d’accords sur la rédaction du temps de travail dans des SSII, dans l’audit des contrats et procédures RH d’une société spécialisée dans le retail, dans la refonte de la gouvernance d’un fonds d’investissement et de ses participations.

Elle a développé une expertise particulière dans la gestion des procédures AT/MP au profit d’un industriel du verre, en conseil et en contentieux.

Elle apporte régulièrement son appui aux équipes corporate dans la réalisation d’audit et l’élaboration de stratégies d’optimisation post acquisition.

Sa pratique contentieuse est reconnue et développée, devant toutes les juridictions amenées à connaître des questions de droit social, avec des résultats éprouvés.

DISTINCTIONS

Emilie Meridjen-Mamane est distinguée par le guide « Legal 500 » qui met en avant son « professionnalisme et son sens du service ».

Elle est également distinguée par les classements du magazine « Option Droit & Affaires » dédiés aux plans sociaux et contentieux collectifs afférents, par les classements du magazine Décideurs relatifs aux contentieux à risque, aux restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés, aux négociations collectives et relations sociales, ainsi qu’à la gestion sociale des M&A et audits sociaux.

AVANT SVZ

Lefèvre Pelletier & Associés, Counsel (2001 – 2010).

INTERNATIONAL

Elle assure aux sociétés étrangères ayant des implantations en France un accompagnement spécifique et adapté, en français et en anglais.

ENSEIGNEMENT

Emilie Meridjen-Mamane enseigne le droit social de la création d’entreprise à l’ESSEC.

FORMATIONS

Maîtrise de droit fiscal des affaires, Paris XI Sceaux

DESS de droit des affaires et fiscalité, Paris I Panthéon Sorbonne

DERNIERES OPÉRATIONS

ILS/ELLES TRAVAILLENT ENSEMBLE